Aller au contenu

Menu principal:


La restauration rapide exige les contreparties de la baisse de la TVA

Archives > 2010 > HCR 2010

La restauration rapide exige les contreparties de la baisse de la TVA


Les salariés de la restaurations rapide organisaient une première distribution massive de tracts, mardi 5 mai 2010 sur le secteur des Halles à Paris.
Avec la Cgt, ils exigent l'ouverture de négociations. Un accord entre les organisations syndicales et patronales doit garantir aux salariés de la branche, les même droits que ceux obtenus par la restauration traditionnelle avec la signature de l'avenant à la convention collective, le 15 décembre 2009.

Les patrons de chez Mac Do, KFC, Quick, Pizza Hut ont signé le contrat d'avenir de la restauration. Ils bénéficient des avantages liés à la baisse de la TVA. En contrepartie ils ont pris des engagements, qu'ils n'ont pas tenus. Il n'y a pas eu d'augmentation de salaire, pas de prime TVA, ni de jours fériés supplémentaires pour les salariés de la resto Co.

La précarité, le temps partiel imposé, les bas salaires et la dégradation des conditions de travail doivent cesser dans la branche. Les salariés doivent enfin bénéficier contreparties de la baisse de la TVA.

Lire le tract

Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Retourner au contenu | Retourner au menu