Aller au contenu

Menu principal:


Les travailleurs sans papiers sont dans la lutte et comptent bien y rester!

Archives > 2009 > Communiqués 2009


Les travailleurs sans papiers sont dans la lutte et comptent bien y rester!




"Tenez bon camarades grévistes, oui la CGT continue la lutte, tenez bon et nous tiendrons bon." C'est par ces mots que Raymond Chauveau a clôturé , lundi soir vers 22 heures, le meeting des travailleurs sans papiers, Halle Carpentier.
Ils étaient nombreux les travailleurs sans papiers à répondre présent, à afficher leur détermination, leur volonté de continuer la lutte, tous ensemble jusqu'au bout, parce que c'est une cause juste.


Feng, porte parole de la communauté chinoise, 700 grévistes aujourd'hui sur le piquet de grève du Fafih, appelle, en français et en chinois, ses camarades à rejoindre la lutte pour mettre fin au travail au noir.
Grâce, du Samsic appelle à l'unité, travailleurs déclarés et non déclarés, Mr Doucouré à ne pas se laisser diviser par la circulaire de Monsieur Besson. Une circulaire "qui ressemble plus à une provocation qu'à une solution" pour Raymond Chauveau.
Appels à la solidarité aussi, c'est une lutte difficile, qui dure depuis 9 semaines déjà.




Les travailleurs sans papiers réclament une circulaire de régularisation précise, qui mette fin à l'arbitraire, ils demandent la réouverture des négociations avec le ministère de l'émigration associé au ministère du travail.
Tant qu'ils n'auront pas obtenu cette circulaire le mouvement s'amplifiera, avec l'appui des 5 organisations syndicales et 6 associations signataires de la lettre à François Fillon, des partis politiques, syndicats et associations de plus en plus nombreux à soutenir le mouvement.


Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Retourner au contenu | Retourner au menu