Aller au contenu

Menu principal:


Hôtel Concorde Opéra : annulation des sanctions infligées aux délégués CGT "coupables" d'avoir libéré une jeune femme retenue en esclavage

Archives > 2013 > HCR

COMMUNIQUE DE PRESSE


Le syndicat CGT des Hôtels de Prestige et économiques vient d’obtenir l’annulation des sanctions infligées en août 2012 à 4 délégués CGT du Concorde Opéra pour n’avoir pas prévenu le directeur de l’hôtel de leurs actions en vue d’obtenir la libération d’une jeune femme éthiopienne retenue en esclavage au début de l’été 2012 par une famille des Emirats arabes unis basée à DUBAÏ.

Le Président de cet hôtel s’engage également à offrir une promesse d’embauche à la jeune éthiopienne et à faciliter son dossier de régularisation en France.

Notre syndicat CGT se félicite de cette décision prise par Mr Steve GOLDMAN, Président de la société S Hôtel qui exploite l’hôtel Concorde Opéra, à haut caractère humanitaire et à fort potentiel de paix sociale.

Cette décision permettra de retrouver la voie d’un dialogue social serein dans cet hôtel de Grand Luxe parisien en vue de sa prochaine cession.

Paris le 15 mai 2013

Contact : Claude Lévy CGT-HPE 0630784776

Lire aussi :
Les libérateurs d'une esclave moderne échappent aux sanctions de leur direction
Les hôtels de luxe ne doivent pas être des zones de non droit


Retourner au contenu | Retourner au menu