Aller au contenu

Menu principal:


La grève est reconduite dans les centres de restauration collective de la ville de Paris

Archives > 2012 > HCR

Communiqué de presse

La grève est reconduite dans les centres de restauration
de la ville de Paris


Forts de la mobilisation de ce lundi 2 avril 2012, plus d’une centaine de salariés sur 275 de la restauration collective de l’ASPP, ont reconduit la grève pour demain et plus si il le faut.

Refusant toute discussion, la direction se sent soutenue par son principal financeur… la Mairie de Paris.
L’Association, à but non lucratif, dont l’activité principale est d‘assurer la restauration des personnels de la Mairie et du Département de Paris, ne dispose pas des moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission.

D’ailleurs, curieuse conception de la démocratie et de la parité que celle du Maire de Paris : un Conseil d’Administration constitué en 3 tiers : le Président, issu des personnalités «qualifiées» et les élus sont nommés par le Maire; la minorité est gracieusement laissée aux représentants des personnels territoriaux….

Sur environ 60 000 agents territoriaux, l’ASPP ne peut assurer qu’à peine 9 000 repas/jour car ils sont en sous effectif constant et en manque de structures d’accueil.

C’est pourquoi, les salariés de la restauration expriment leur colère et revendiquent l’augmentation des salaires, demandent la création d’emplois, le retrait des contrats d’objectifs avec primes à la clef…alors qu’ils sont déjà en sous effectif.

Le respect pour eux même et pour leur travail sont des exigences qui les honorent, alors que certains lorgnent vers la finance stérile et les voix qu’elle pourrait rapporter.

Un deuxième rassemblement est prévu demain 3 avril 2012 à 11h, 9 Place de l’hôtel de Ville 75004 Paris.


Contacts:
Hélène Bourgain 06 29 58 74 24 - Didier Gène 06 83 10 01 66 – Didier Del Rey US Paris 06 11 68 58 42

Paris le 02 avril 2012


Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Retourner au contenu | Retourner au menu