Aller au contenu

Menu principal:


Printemps Haussmann: appel à la grève

Archives > 2010 > Commerce 2010

Printemps Haussmann: appel à la grève


L'intersyndicale CGT, CFDT,FO,CFTC appelle les salariés à débrayer les samedi 30 janvier, lundi 1er février et mardi 2 février 2010, jours de l'inventaire du magasin.
Une mobilisation est également prévue ce même mardi pour soutenir les délégués syndicaux de l'entreprise qui ont rendez-vous à 15 heures 30 avec la direction pour négocier à la hausse le montant de la prime d'intéressement sur le chiffre d'affaire (PRCA) de 2009.

Le mécontentement s'était amplifié au Printemps depuis que la direction avait annoncé en Comité d'entreprise, que le taux de PRCA ne serait que de 12% pour 2009, les effets de la crise selon elle.
Une baisse importante de leur rémunération que les salariés ne sont pas prêts à accepter.

Mardi 26 janvier, réunis en assemblée générale à l'appel de l'intersyndicale, plus de 200 salariés ont investi les locaux de la direction générale pour protester contre cette mesure "qu'ils considérent comme une injustice et un partage inéquitable du produit des efforts consentis". Ils ont clairement fait comprendre que si la direction ne revoyait pas sa copie, l'inventaire pourrait être boycotté.
Paolo de Cesare le PDG du Printemps s'était engagé, devant l'importance de la mobilisation, à examiner avec la direction générale, la possibilité d'une prime exceptionnelle qui devait être annoncée avant la fin de la semaine.

L'appel à la grève a été lancé vendredi 29 janvier; pour toute réponse Paolo de Cesare proposait aux délégués syndicaux une rencontre, pour lui permettre " de définir sa réponse dans les meilleures conditions de dialogue", mardi 2 février à 15 heures 30, c'est à dire après l'inventaire...



Retourner au contenu | Retourner au menu