Aller au contenu

Menu principal:


Hôtel Concorde Montparnasse: les femmes de chambre font plier la direction !

Archives > 2010 > HCR 2010

Hôtel Concorde Montparnasse:
les femmes de chambre font plier la direction !


Les 46 femmes de chambre de l'hôtel Concorde Montparnasse dans le 14ème arrt, soutenues par les syndicats FO et CGT-HPE, ont cessé le travail jeudi 28 octobre 2010.

Salariées d'une entreprise sous traitante, elles demandaient leur intégration dans les effectifs de l'Hôtel Concorde Montparnasse, à la suite de l'appel d'offres de l'hôtel Concorde qui changera de sous traitant le 31 décembre.

Après 2 jours de grève et face à leur détermination, la direction refuse l'embauche des grévistes mais se voit contrainte de lâcher beaucoup de lest pour éviter de satisfaire cette légitime revendication.

Les femmes de chambre ont obtenues le paiement d'un 13ème mois dès 2010, une augmentation de salaire de 100 euros, la diminution de leurs cadences à 16 chambres par jour au lieu de 25, le paiement des 2 jours de grève.

Elles ont repris le travail samedi matin, soutenues par le syndicat CGT-HPE qui continuera de se battre à leur côté pour qu'elles soient intégrées dans les effectifs de l'hôtel Concorde Montparnasse.

Pour le syndicat, il est en effet inacceptable que dans l'hôtellerie ce coeur de métier soit confié à la sous traitance afin de préssurer toujours plus les femmes de chambre.
La sous traitance, sauf dans les secteurs où ces entreprises apportent un savoir faire spécifique qui ne constitue pas le métier du donneur d'ordre, est un véritable fléau social que la CGT combattra toujours.

Lire aussi l'article du Parisien: Le combat des femmes de chambre a payé



Retourner au contenu | Retourner au menu