Aller au contenu

Menu principal:


Les dirigeants de Virgin, en faillite, ont décroché primes et bonus

Espace presse

Les dirigeants de Virgin, en faillite, ont décroché primes et bonus


PAR MARTINE ORANGE
ARTICLE PUBLIÉ LE VENDREDI 28 JUIN 2013

Ils ont refermé la porte avec le sentiment douloureux de ne pas avoir pu inverser la fatalité de la faillite, mais aussi la fierté de s’être battus jusqu’au bout. Vendredi 21 juin, les salariés de Virgin Megastore ont cessé l’occupation des magasins de la chaîne de produits culturels. Un nouvel accord avait été conclu la veille permettant d’améliorer les conditions du plan de sauvegarde de l’emploi.

Pressé d’en finir avec l’occupation, l’actionnaire principal, le fonds d’investissement Butler Capital Partners, qui avait prévu de ne rien verser, a finalement décidé d’abonder au plan à hauteur de 2,5 millions d’euros. De nouvelles réserves ont été trouvées au sein de l’entreprise, notamment grâce au fruit des soldes avant liquidation de la chaîne,
qui ont laissé un souvenir épouvantable aux salariés. Ils ont rapporté en net un peu plus de 5 millions d’euros. Finalement, le plan de sauvegarde, qui était de 8 millions d’euros à l’origine, a été réévalué à 15 millions. L’intersyndicale de Virgin estime que cela représente environ 15 000 euros pour chacun des 960 salariés du groupe, pour les aider à se former, à retrouver un emploi. Le minimum pour un plan « digne et décent », ont estimé les syndicats.

Lire la suite de l'article


Retourner au contenu | Retourner au menu