Aller au contenu

Menu principal:


Maison Champs Elysées : les salariés dénoncent un plan social déguisé

Archives > 2013 > HCR

Maison Champs Elysées : les salariés dénoncent un plan social déguisé


En arrièrePlayEn avant

A l'appel de l'intersyndicale SUD-CGT, une vingtaine de salariés de l'hôtel Maison des Champs Elysées ont manifesté jeudi 16 mai 2013 pour dénoncer les menaces qui pèsent sur l'emploi et la dégradation des conditions de travail depuis la reprise de l'hôtel par la société ODO.

Anciennement "La maison des centraliens" l'hôtel a été placé en redressement judiciaire le 18 février 2013 assorti d'une période d'observation de 6 mois.

Les représentants du personnel demandent que toute la lumière soit faite sur la gestion pour le moins hasardeuse qui a conduit à une telle débâcle: l'expertise des comptes demandée par le Comité d'entreprise et refusée par la direction doit se faire au plus vite sous peine d'entrave !

Ils dénoncent également la politique qui vise à licencier les uns après les autres les salariés les plus anciens repris par la société ODO, les pressions et les sanctions à l'encontre des représentants syndicaux ainsi que la différence de traitement imposée aux femmes de chambre depuis la mise en place de la sous-traitance pour le nettoyage des chambres.





























































Retourner au contenu | Retourner au menu