Aller au contenu

Menu principal:


FNAC : appel à la mobilisation générale le 29 mars

Archives > 2012 > Commerce

INTERSYNCALE FNAC PARIS
Paris, 28 Mars 2012

MOBILISATION GENERALE LE 29 MARS


Les deux réunions de Négociations Annuelles Obligatoires sur les salaires et l’aménagement du temps de travail, qui se sont tenues le 8 et le 20 Mars 2012, n’ont laissé la place qu’à indifférence et mépris de la part de la Direction Régionale vis-à-vis du travail accompli par tous sur l’année 2011.

Tandis que François-Henri Pinault annonce fièrement à nos actionnaires que «nos performances opérationnelles et financières en 2011 ont été excellentes», et que le «conseil d’Administration soumettra à l’approbation de l’Assemblée générale du 27 avril 2012 la distribution d’un dividende de 3,50 euros par action, stable par rapport à celui de l’exercice précédent», la Direction de la Fnac entend elle faire payer aux salariés la «crise».

Alors que le «contexte économique et social» difficile nous a été servi toute l’année afin de justifier l’accroissement du sous-effectif, obligeant les uns et les autres à prendre à leur compte toujours plus de charges de travail sans aucune reconnaissance mais avec les conséquences que l’on sait sur notre santé, notre Directeur Régional nous annonce encore qu’il n’y aura ni augmentation générale, ni enveloppe individuelle !!!
Tout juste une énième refonte du VIM, qui rappelons le a permis à certains de toucher au mois de Décembre pas loin de 1900 € quand d’autres ne touchaient rien…

Devant les perspectives d’accroissement des inégalités au sein de la Fnac et de paupérisation de l’ensemble du personnel, nous devons réagir collectivement !
Suite aux Assemblées Générales qui se sont déjà tenues sur les magasins du Forum, Etoile, Montparnasse et Saint Lazare, l’ensemble du personnel est invité à venir réclamer haut et fort son dû à la Direction Régionale.

Nous avons tous des choses à dire à la Direction Régionale sur

  • La perte du pouvoir dachat
  • La diminution permanente des effectifs
  • La généralisation de la polyvalence
  • La dégradation de nos conditions de travail
  • La disparition programmée de nos métiers, avec la reconnaissance en termes de qualification et de salaire quelle implique
  • La pression continue exercée via les objectifs individuels




APPEL A MANIFESTER

A l’occasion de la dernière réunion de NAO qui se déroule
Jeudi 29 Mars à 14h00
A l’hôtel Ibis, 49 rue des Plantes, 75014, M° Alesia

RENDEZ VOUS A 13H00
A L’ENTREE AVENUE NIEL
POUR ALLER TOUS ENSEMBLE REVENDIQUER
DES AUGMENTATIONS GENERALES
AUPRES DE LA DIRECTION REGIONALE




Retourner au contenu | Retourner au menu