Aller au contenu

Menu principal:


Monoprix Prado à Marseille: une grève qui dure

Archives > 2010 > Commerce 2010

Monoprix Prado à Marseille:
une grève qui dure


Les grévistes du Monoprix Prado à Marseille, rejoints par leurs collègues des magasins Castellane et Cannebière sont résolus à ne pas baisser les bras.
Face à eux, une direction qui refuse toujours de négocier, prête à tout pour briser la grève.

Appel aux forces de l'ordre avec contrôle d'identité des grévistes. L' expulsion du piquet de grève a pu être évitée grâce à l'intervention des camarades de l'UL du centre ville qui ont pris immédiatement contact avec les services généraux.
Assignation en référé des grévistes pour entrave à la liberté du travail. L'audience au tribunal avait lieu hier matin, mercredi 29 septembre 2010. L'après midi à 16 heures, était prévue une médiation avec la direction départementale du travail.

La présidente du tribunal a renvoyé sa décision, délibéré dans 48 heures, et laissé la porte ouverte à la médiation.

Les salariés du Monoprix Prado sont en grève depuis le 17 septembre 2010. Ils campent jour et nuit sur place et bloquent l'arrivage des marchandises.

Pour les soutenir, signez la pétition en ligne: http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-aux-salaris-de-monoprix-marseille-8287.html
Pour la solidarité financière vous pouvez adresser vos dons à l'union locale CGT du centre ville, 55 rue Saint Férréol 13011 Marseille, en précisant au dos "solidarité Monoprix".

Lire aussi: "Mini procès pour maxi grève chez Monoprix" l'Humanité, le 29 septembre


Retourner au contenu | Retourner au menu