Aller au contenu

Menu principal:


Débrayage au Grand Hôtel Haussmann

Archives > 2010 > HCR 2010

Débrayage au Grand Hôtel Haussmann

Mardi 14 novembre 2010, après un débrayage de 3 heures les salariés en grève du Grand Hôtel, situé rue Helder dans le 9ème arrondissement, ont obtenu:

  • Une prime de 360 euros brut pour tous les CDI ayant un an d'ancienneté, au prorata temporis
  • Une prime de 200 euros brut pour tous les CDI et les extra ayant plus de 6 mois d'ancienneté au prorata temporis
  • une réouverture des négociations sur l'accord d'intéressement en cours et sur les effectifs, début janvier; L'ouverture du calendrier des NAO dès janvier; L'ouverture des des renégociations sur la mutuelle (accord de branche Avenant n°6 sur la TVA)
  • Aucune perte de salaire pour les salariés grévistes


Courant novembre, après avoir pris connaissance des très bons résultats de l'entreprise, malgré un manque de personnel récurrent, la CGT, syndicat majoritaire, décide de revendiquer par tract une prime de 500 euros.
La direction propose 200 brut pour le personnel de plus d'an d'ancienneté. La CGT refuse d'en rester là et mobilise les salariés et les autres organisations syndicales: pétition, assemblée générale et débrayage spontané de 80 salariés... Trois heures plus tard, la direction cède et propose une réunion de négociation en contrepartie de la reprise du travail.

La mobilisation et la détermination des salariés ont payé une fois de plus et la CGT en sort renforcée pour les négociations à venir dans l'entreprise.


Retourner au contenu | Retourner au menu