Aller au contenu

Menu principal:


La direction d'Ikéa campée sur ses positions

Archives > 2010 > Commerce 2010


La direction d'Ikéa campée sur ses positions !



La réunion de médiation, inspection du travail, direction et organisations syndicales qui a eu lieu lundi 22 janvier est un échec. L'amorce de dialogue social engagé par l'entreprise n'ira pas plus loin: la direction reste sur sa proposition de 1% d'augmentation générale étendue aux agents de maîtrise et cadres.

Proposition identique à celle du jeudi 18 février: étendre aux cadres et agents de maîtrise l'augmentation générale de 1% obtenue pour les employés et jugée insuffisante par l'intersyndicale CGT FO et CFDT, qui réclame 4% d'augmentation collective.

La prochaine et dernière réunion de NAO, prévue jeudi 25 février, ne devrait se tenir que pour la forme a annoncé la direction en réunion.

Initialement, l'entreprise proposait une augmentation individuelle de 1% sans augmentation collective.
Les salariés se mobilisent, la direction d'Ikéa refuse le dialogue et annule la réunion de négociation prévue.









Les négociations annuelles sur les salaires tournent au bras de fer: occupation du siège social à Plaisir dans les Yvelines, le mouvement de grève s'étend, samedi 13 février, 23 magasins sur 26 sont en grève.
Ikéa lâche du lest, 1% d'augmentation collective 1% d'augmentation individuelle, et accepte de continuer à négocier. Le mouvement de grève est suspendu.

Le front syndical reste uni, toutes les organisations ont refusé de signer le protocole de fin de conflit . Elles demandent des engagements écrits sur les salaires et les conditions de travail et appellent à durcir le mouvement. Des assemblées générales sont organisées dans les magasins avec les salariés pour décider la reprise de la grève.


Lire l'article de Marie Kostrz "Ikéa achète des mots clés sur Google pour contrer la grève"
http://eco.rue89.com/2010/02/24/ikea-achete-des-mots-cles-google-pour-communiquer-sur-les-greves-140319



Retourner au contenu | Retourner au menu