Aller au contenu

Menu principal:


Les jeudis du Monoprix Strasbourg- Saint- Denis

Archives > 2010 > Prévention Sécurité 2010


Les jeudis du Monoprix Strasbourg-Saint-Denis

Jeudi 12 novembre, la fête bat son plein devant le Monoprix Strasbourg-Saint-Denis.
Il faut forcer le passage pour entrer dans le cercle des spectateurs, qui au rytme des Tam-tams et autres instruments de musique improvisés, invitent les passants à se joindre aux danseurs.
Et ils sont nombreux en ce début de soirée, il est 17 heures 30, le temps est doux, à s'arrêter, discuter et pour certains se lancer dans la danse sous les applaudissements des grévistes.
Les militants sont au rendez-vous, ce soir les étudiants de Sciences-po sont venus apporter leur soutien au mouvement.
Le SAMSIC, piquet qui rassemble les grévistes du nettoyage et de la sécurité rue Descombes, arrive en force pour soutenir les camarades D'ACP protection.

Un peu avant 19 heures, Modibo annonce que le ministère de l'immigration doit faire parvenir aux grévistes, dans les heures qui viennent, un projet de circulaire, "projet qui sera étudié à la loupe. C'est une bonne nouvelle mais le ministère doit savoir que nous sommes déterminés à prolonger le mouvement jusqu'à ce que nous obtenions une circulaire qui permette la régularisation de tous". Puis il annonce la dispersion sur un rappel à la solidarité.




Les 12 agents de sécurité d'ACP protection, en grève depuis 7 mois pour obtenir leur régularisation, appellent à manifester pour soutenir leur mouvement, tous les jeudis de 17 à 19 heures devant le Monoprix Strasbourg-Saint-Denis.


En arrièrePlayEn avant

Retourner au contenu | Retourner au menu