Aller au contenu

Menu principal:


Après 4 jours de grève, reprise des négociations dans les Hôtels Citadines

Archives > 2010 > HCR 2010

Après 4 jours de grève, reprise des négociations dans les Hôtels Citadines


Le rendez-vous avait lieu ce matin, vendredi 9 avril 2010, à 11 heures au siège de l'entreprise, 120 rue Jean Jaurès à Levallois Perret.
Après l'échec des NAO et devant l'ampleur du mouvement, la direction, en réunion à Singapour, reprend l'avion pour rouvrir les négociations.

Les salariés de Citadines sont en grève depuis mardi 6 avril, à l'appel de la CGT et FO, pour défendre leur salaire et leurs conditions de travail.
Ils veulent obtenir 4% d'augmentation pour les employés, 3% pour les cadres, une prime de 500 euros pour tous, une majoration de 10% des heures travaillées le dimanche, l'arrêt de la polyvalence imposée et l'embauche de personnel pour pallier au sous effectif chronique.

L'appel à la grève a touché de nombreux sites, Marseille Chanot, Lyon, Grenoble, Montpellier, Nice, la Défense, Trocadéro, Opéra GB, Voltaire République, Montparnasse, Les Halles...

Mercredi 7 avril, la direction, toujours à Singapour, demandait aux grévistes de reprendre le travail et sur une vague promesse de négociation, d'attendre leur retour la semaine prochaine.
Les syndicats appelaient à poursuivre et à amplifier le mouvement, la poursuite de la grève était votée par les salariés.

Les grévistes se sont rendus nombreux devant le siège ce vendredi matin pour soutenir les organisations syndicales. Après 45 minutes de réunion, la direction proposait 2% d'augmentation et une prime de 300 euros.
La proposition a été refusée par les salariés qui continuent d'occuper les locaux et maintiennent la pression...


Retourner au contenu | Retourner au menu