Aller au contenu

Menu principal:


Victoire éclair au Concorde Montparnasse !

Archives > 2012 > HCR

Victoire éclair au Concorde Montparnasse


45 minutes de débrayage des femmes de chambre et des gouvernantes de la société sous traitante française de services, ce lundi 1 octobre 2012, à l’hôtel Concorde Montparnasse ont suffit pour contraindre les directions de l’hôtel et de la française de services à réintégrer une femme de chambre abusivement mutée à ROISSY pour des motifs fantaisistes.

Rebelotte le vendredi 5 octobre 2012 où la simple menace d’un nouveau débrayage a contraint la direction à annuler le projet de mutation d’une gouvernante jugée trop proche des femmes de chambre.

Après la grève victorieuse de ce début d’année des salariés employés directement par l’hôtel et les nombreuses avancées obtenues, force est de constater que des salariées organisées, y compris dans la sous traitance, peuvent faire reculer leurs directions.

Dans cet hôtel les femmes de chambres et gouvernantes de la sous traitance ont déjà obtenu par la lutte un 13 mois, une prime mensuelle de site de 100 € et la diminution de leurs cadences de travail. Des dossiers sont en cours aux prud’hommes pour obtenir l’égalité de traitement totale avec les personnels de l’hôtel.

Depuis la grève de début 2012 et ce débrayage la CGT-HPE s’est renforcée et compte aujourd’hui 24 adhérents.

Paris le 12 octobre 2012





Retourner au contenu | Retourner au menu