Aller au contenu

Menu principal:


sureté aéroportuaire: succès du rassemblement

Archives > 2009 > Prévention Sécurité 2009


Sûreté aéroportuaire : succès du rassemblement


Un rassemblement de salariés de la sûreté aéroportuaire a rassemblé 500 manifestants à l'appel de la CGT, FO, la CFDT, la CFTC et Solidaires, aujourd'hui à Paris. Ils ont exprimé leurs revendications contre les conditions de transfert des marchés de sous-traitance.

Manifestant leur colère contre les conditions de transferts de marché, les salariés ont obtenu des Aéroports de Paris qu'ils interviennent auprès des entreprises sous-traitantes (Penauille-Derichebourg-Vigimarq, Brinks, Securitas) afin que leurs droits soient garantis.

Le rassemblement, qui a vu les salariés envahir les locaux de la direction, a duré de 9h30 à 14h30.
Leur colère est dirigée contre les modifications de leurs contrats de travail à chaque passation de marché : même lorsque les conditions posées par ADP ne changent pas, les entreprises qui reprennent les marchés ne garantissent pas la reprise de la totalité des contrats de travail et profitent de "l'aubaine" pour imposer des modifications importantes aux salariés repris, notamment en matière d'horaires.

Les patrons de la branche seront interpellés par courrier afin de trouver un accord global sur les conditions de transfert de marché.


Contact : Dominique Lafontaine, secrétaire fédéral CGT 0608865257


Retourner au contenu | Retourner au menu