Aller au contenu

Menu principal:


Travailleurs sans papiers: le mouvement entre dans une nouvelle phase

Archives > 2009 > Communiqués 2009

Communiqué




L'Union syndicale CGT du commerce et des services de Paris appelle l'ensemble des salariés sans-papiers des professions du commerce et des services à se mettre en grève à partir du lundi 12 octobre 2009 à 8 heures, afin d'exiger une circulaire ministérielle exigeant leur régularisation.

Les salariés se regrouperont dans leurs entreprises respectives. Des points de rendez-vous sont fixés par profession pour les salariés insuffisamment nombreux dans leur établissement.
Initié en avril 2008, le mouvement pour la régularisation des travailleurs sans-papiers entre aujourd'hui dans une nouvelle phase : il s'agit de mettre fin aux discriminations sur l'obtention de leur régularisation, parfois liées aux métiers, à leur ancienneté, d'autres fois à leur nationalité et, souvent, à l'arbitraire des préfectures.
Une lettre intersyndicale et inter-association a été adressée en ce sens au gouvernement.

Fait à Paris, le 12 octobre 2009




Contact : Karl Ghazi 0681360459

Pour les travailleurs individuels: le lieu de rendez-vous pour les hôtels cafés restaurants FAFIH 3 rue de la Ville l'Evêque 75008 PARIS - Métro Madeleine
Pour les travailleurs individuels du nettoyage et de la sécurité: SAMSIC 9 rue Descombes 75017 Paris - Métro Porte de Champerret



Retourner au contenu | Retourner au menu