Aller au contenu

Menu principal:


Maintien de l'emploi et des salaires au Ritz

Archives > 2011 > Communiqués 2011

Communiqué

Maintien de l'emploi et des salaires
au Ritz



Le comité d'entreprise extraordinaire qui a eu lieu lundi 17 octobre 2011 avait pour but d'informer les élus du Ritz de la fermeture de l'hôtel pour travaux de rénovation en juin 2012.

Ce projet de réorganisation et d'adaptation des effectifs aura pour conséquence le licenciement massif des salariés: 448 suppressions d'emploi, sur un effectif de 481 salariés.

La direction du Ritz veut également profiter de la situation pour dénoncer tous les accords d'entreprise.

Depuis la création du label «Palace» par le gouvernement, l'hôtel du Ritz qui comme tous ses concurrents souhaite obtenir cette appellation, n'hésite pas à mettre en place un plan de sauvegarde de l'emploi pour arriver à ses fins.

L'Union Syndicale CGT du commerce et des services de Paris demande l'ouverture de négociations avec les organisations syndicales, la mise en place d'un accord d'entreprise avec maintien du salaire pendant la durée des travaux et le retour à l'emploi pour tous dès la réouverture de l'hôtel.

De tels accords existent dans l'hôtellerie. Les salariés du Grand Hôtel et de l'hôtel Prince de Galles ont obtenu le maintien de leur salaire pendant toute la durée des travaux et l'assurance de retrouver leur poste de travail à la réouverture.

La CGT refuse tout licenciement économique et demande à ce que les salariés du Ritz bénéficient des mêmes avancées sociales obtenues dans les autres hôtels parisiens.

Contact:
Didier Del Rey 06 11 68 58 42


Paris, le 19 octobre 2011



Retourner au contenu | Retourner au menu