Aller au contenu

Menu principal:


La FNAC Rouen en grève

Archives > 2009 > Commerce 2009

Aux «HOME»
de bonne volonté...



Francois-Henri PINAULT, PDG de PPR, et donc de la Fnac, parraine à hauteur environ de 19 millions d’euros (source France 2, samedi 30 mai) la sortie du film du Yann Arthus-Bertrand «HOME», produit par le non moins «intéressé» Luc Besson (c'est beau la solidarité à but non lucrative).

Les thèmes de ce film sont : le dérèglement climatique et comment y rémédier avec des pistes comme la fin de la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie des pauvres et le partage des ressources en eau, en énergie, etc...

Eh bien, M. PINAULT, nous vous prenons au mot : la CGT vous dit CHICHE !
Depuis 2003... l’immense majorité des employés et des clients de la Fnac Rouen cuisent façon «ravioli vapeur».

Doit-on se demander : est-ce un microclimat normand ? Une source d’eau chaude sous l'Espace du Palais ?
Que nenni : la direction de la Fnac Rouen a simplement «oublié» de suivre rigoureusement le réglage et l'entretien de sa climatisation. Aux détriments du confort de ses employé(e)s et ses clients !!
Ou alors, compterait-elle louer des bouteilles d’oxygène aux clients ? (3 premiers mois gratuits aux adhérents...!!!)

Rappelons au passage que 3% des lieux de la FNAC bénéficie de luminosité et de climatisation décente : les bureaux de la Direction...

En attendant, pour les salariés, après une journée de travail dans ce «bunker» sans fraicheur, sans air et sans lumière du jour, sortir du magasin rappelle sans difficulté la sensation agréable de se retrouver d'un seul coup au bord de la mer !!??? Alors que nous sommes dans une des villes les plus polluées du nord de la France !!! Drôle de sensation, non ?

– Les terminaisons pulmonaires de chaque employé se déteriorent-elles 2 fois plus vite que la fonte des glaciers ?
– Faudrait-il 1/200 000ème de la recette de ce film pour fournir de l'air potable aux centaines d'employés, de clients, d'adhérents et clients «ONE» de la Fnac Rouen ?

Alors le 5 juin 2009, pour contribuer à la prise de conscience climatique, nous appelons les salariés à débrayer 1 heure de 14h00 à 15h00 pour aller respirer le bon air et invitons les clients à nous soutenir :
-par pétition
-par solidarité financière

02 juin 2009


Retourner au contenu | Retourner au menu