Aller au contenu

Menu principal:


Les grévistes sans papiers manfestent devant la Direction Générale du Travail

Archives > 2009 > Hôtellerie restauration 2009


Les grévistes sans papiers manifestent devant la Direction Générale du Travail



Lundi 9 novembre 18 heures devant la Direction Générale du Travail, plus de 300 grévistes sans papiers manifestent leur droit à être protégé par le code du travail .

Une délégation syndicale a remis une liste supplémentaire de grévistes au directeur général, ce qui porte à 4800 le nombre de grévistes déclarés à la DGT, et fait part de ses exigences concernant la circulaire de régularisation en cours de négociation avec le ministère de l'immigration, notamment la question des travailleurs au noir.
"Il n'est pas question d'accepter une circulaire à 2 vitesses" a déclaré Raymond Chauveau à la sortie de la réunion en s'adressant aux grévistes.

Quatrième semaine de grève, 1250 entreprises concernées, 4800 grévistes répartis sur 47 piquets en Ile de France, le mouvement continue à prendre de l'ampleur et les grévistes sont toujours aussi déterminés face à un gouvernement qui veut aller vite et joue la division, et des patrons qui multiplient les expulsions de piquets, souvent sans aucune décision de justice.

Nos camarades de la Sogéres qui occupaient le siège de la société depuis le 22 octobre ont été expulsé par ordonnance sur requête, le juge a reconnu la grève, et ont rejoint le Fafih, l'expulsion s'est faite dans le calme.
Actuellement plus de 1000 grévistes occupent le hall d'entrée du Fafih, l'organisme paritaire qui gère la formation professionnelle dans l'hôtellerie restauration.


En arrièrePlayEn avant

Retourner au contenu | Retourner au menu