Aller au contenu

Menu principal:


Lettre au Maire de Paris

Archives > 2009 > Communiqués 2009

Communiqué de presse


Ouvertures des commerces le dimanche :
La CGT demande une audience au Maire de Paris

Le 6 août dernier, le Conseil Constitutionnel a validé la loi intitulée comme " réaffirmant le principe du repos dominical et visant à adapter les dérogations à ce principe dans les communes et zones touristiques et thermales ainsi que dans certaines grandes agglomérations pour les salariés volontaires ".

Saisi par l'opposition parlementaire, il a néanmoins rétabli la compétence du Maire de Paris en matière de proposition de définition des zones touristiques ouvrant droit à autorisation d'ouverture des commerces de détail le dimanche.

L'Union syndicale CGT du Commerce et des Services de Paris et l'union départementale CGT de Paris ont demandé une audience à BERTRAND DELANOE pour lui faire part de leur profonde opposition au texte de loi et à l'extension des zones touristiques dans la capitale.

Rappelant que le formidable patrimoine culturel de la ville de Paris ne pouvait souffrir d'une législation qui ne sert que des entreprises mercantiles et une idéologie profondément libérale et injuste, fédération et union départementale ont réaffirmé qu'elles entendaient bien " organiser la résistance " contre la banalisation du travail dominical.



Contacts :
Patrick PICARD
0683889199

Karl Ghazi
0681360459


Retourner au contenu | Retourner au menu