Aller au contenu

Menu principal:


La Mairie de Paris, contre l'ouverture des grands magasins parisiens le dimanche 21 mars

Archives > 2010 > Commerce 2010

La Mairie de Paris, contre l'ouverture des Grands Magasins parisiens dimanche 21 mars


C'est au nom de l'exécutif municipal parisien que, mardi dans un communiqué de presse, Lyne Cohen Solal, adjointe chargée du commerce, "condamne de la manière la plus ferme" le maintien de l'ouverture des Galeries Lafayette, du BHV, du Printemps et du Bon Marché, dimanche 21 mars.
Tout en regrettant que le préfet de Paris ait autorisé l'ouverture un dimanche d'élection, Lyne Cohen Solal demande aux quatre grands magasins de revoir leur décision.

Le collectif CGT des grands magasins parisiens s'est fermement opposé jeudi dernier, dans un communiqué de presse, à cette ouverture dominicale.
Choisir d'ouvrir les grands magasins un dimanche d'élection et maintenir cette décision, c'est non seulement priver une partie des salariés de leur droit de vote, mais c'est surtout un exemple flagrant des dérives engendrées par une libéralisation des ouvertures le dimanche.

Un courrier adressé à chaque direction demandait aux employeurs, soit de fermer les magasins, soit de laisser les salariés se rendre aux urnes sur leur temps de travail, sans perte de rémunération.
Un deuxième courrier était envoyé dans le même temps à l'ensemble des candidats aux élections régionales sur Paris pour les interpeller, la mairie de paris, le conseil régional, le syndicat patronal, "union du commerce en centre Ville" (UCV)... ont reçu une copie du tout, pour information.




Retourner au contenu | Retourner au menu