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Baisse de la TVA: distribution de tracts sous l'oeil des caméras

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Baisse de la TVA: distribution de tracts sous l'oeil des caméras

Les salariés des Hôtels Cafés Restaurants poursuivent la campagne "récupérons la TVA" sur Paris.
Vendredi 25 septembre 2009: diffusion de tracts; cette fois-ci la cible est Montparnasse, accompagnés d'une équipe de la chaine de télévision Canal Pus, ils envahissent les restaurants du quartier. Les responsables ne seront pas très nombreux à interdire l'entrée du restaurant et devant les caméras, patrons et clients engagent le dialogue, avec les salariés c'est plus difficile.

En contrepartie de la baisse de la TVA à 5,5%, les patrons de la restauration se sont engagés à baisser les prix, créer 40 000 emplois, améliorer les salaires. Les salariés n'ont pas vu leur salaire augmenter, les embauches se font attendre et les consommateurs constatent que les prix ont très peu baissé, 1,4% depuis l'application de la mesure, alors que la TVA a baissé de plus de 14 points. Les résultats attendus pour cette mesure, qui coûte 3 milliards d'euros au contribuable, sont très loin des attentes.





















































































































































































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