Aller au contenu

Menu principal:


Victoire de la CGT chez Franprix: Joanny réintégré!

Archives > 2011 > Commerce 2011

Victoire de la CGT chez Franprix: Joanny réintégré !

Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

La demande d'autorisation de licenciement de Joanny vient d'être refusée par l'inspection du travail, qui considère que "la faute reprochée à Joanny ne peut être d'une gravité suffisante pour justifier un licenciement, que la présentation des faits est exagérée et qu'un lien avec le mandat ne peut être être écarté".

En mise à pied conservatoire depuis le 20 août, Joanny, adjoint de magasin chez Franprix Bd Magenta, s'était vu reproché un certain nombre de fautes, après avoir demandé la tenue des élections de délégués du personnel.

La direction de Franprix, qui depuis 2 ans a tout essayé pour se débarrasser de lui, se voit donc dans l'obligation de le réintégrer à son poste de travail.

La nouvelle a ravi Joanny, comme elle ravira aussi tous les camarades qui l'ont soutenu pour exiger sa réintégration, lors des rassemblements organisés devant l'enseigne.

Une victoire également pour tous les salariés de Franprix qui, malgré les répressions patronales, essaient d'implanter la CGT dans leurs magasins.

Lire aussi:
Manifestation de soutien à Joanny, militant CGT chez Franprix








Retourner au contenu | Retourner au menu