Aller au contenu

Menu principal:


Monoprix Roquette en grève pour exiger des embauches immédiates

Archives > 2011 > Commerce 2011

Embauchez !

Samedi 17 décembre, les salariés du Monoprix Roquette, 166 Bd Ledru Rollin dans le 11ème, ont fait grève toute la journée pour exiger des embauches immédiates et dire non aux modifications d'horaires imposées


C’est déjà dur toute l’année, ça l’est encore plus pendant les fêtes et les soldes. Pourquoi ?Parce que de mois en mois, d’année en année, nous sommes toujours moins nombreux.

Il manque deux personnes en caisse le soir, une en crèmerie, deux personnes à l’habillement, une personne aux liquides le soir et c’est le chef qui fait le rayon des collants ! Il manque des emballeurs le jeudi et les caissières sont obligées d’emballer les livraisons.

Nos conditions de travail ne cessent de s’aggraver à cause du manque de personnel. Le stress et la démotivation sont permanents. Souvent, les caissiers doivent aller biper la marchandise en réserve. En alimentaire, nous sommes obligés de faire les promos.

Et, au lieu de recruter, la directrice veut obliger les salariés à modifier leurs horaires.

La conséquence, c’est que nous y laissons déjà notre santé. Jocelyne Flips veut, en plus, qu’on y laisse notre vie de famille...

Nous ne l’acceptons pas: la direction doit embaucher !

Nous ne voulons pas laisser notre santé à Monoprix pour qu’il serve de pompe à fric aux Galeries Lafayette ou à Casino.

Plutôt que des CDD qu’il faut sans cesse former, Monoprix doit embaucher en CDI.

Plutôt que des temps partiels, la direction doit embaucher des temps plein car notre santé et notre droit à une vie en dehors du travail valent plus que leurs bénéfices.

Pour exiger des embauches immédiates, pour dire non aux modifications d’horaires imposées, nous appelons tous les salariés à se mettre en grève samedi 17 décembre.


Paris, le 16 décembre 2011



Retourner au contenu | Retourner au menu