Aller au contenu

Menu principal:


Restauration collective : appel à la grève dans les centres de restauration de la ville de Paris

Archives > 2012 > HCR

Appel à la grève dans les centres de restauration de la ville de paris


Les salariés de l'ASPP, association qui gère la restauration des personnels des Administrations Parisiennes, se mobilisent contre la dégradation de leurs conditions de travail et contre la fermeture de centres de restauration.

Baisse des effectifs, sanctions injustifiées, pressions quotidiennes, projets de restructuration, fermetures de centres sans consultation des élus et des salariés, mutations arbitraires...
Le mépris d'une direction fantôche, nommée par la Mairie de Paris, auquel s'ajoutent des conditions de travail inacceptables, sont indignes de l'association qui assure la restauration des salariés de la ville de Paris.

Lors de la dernière Assemblée Générale, une majorité de salariés a partagé ce constat et envisagé une action.


La CGT ASPP appelle les salariés à se mettre en grève dans tous les centres tant que la direction n'abandonnera pas sa stratégie de management par le stress et son système de rémunération inéquitable.
Les 2% accordés lors des dernières NAO sont insuffisants, d'autant plus qu'il reste de l'argent pour en rémunérer certains au détriment d'autres.


Pour une restauration de qualité, destinée aux personnels de la ville de Paris, pour de meilleurs salaires et conditions de travail, la CGT de l'entreprise appelle l'ensemble des salariés à des débrayages reconductibles à partir de
Lundi 2 avril de 10h30 à 14h et de 19h à 20h




Retourner au contenu | Retourner au menu