Aller au contenu

Menu principal:


Hôtel le Bristol: rassemblement sous haute surveillance !

Archives > 2011 > HCR 2011

Hôtel le Bristol: rassemblement
sous haute surveillance !

Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Les salariés et les militants syndicaux se sont déplacés en nombre pour soutenir le camarade Costel Popescu, délégué syndical, injustement mis à pied par la direction de l'Hôtel le Bristol.
Plus de 80 personnes ont vainement tenté de rejoindre le lieu du rassemblement , devant l'hôtel, 114 rue du Fg St Honoré dans le 8ème arr, ce lundi 9 mai 2011.

C'était sans compter l'impressionnant dispositif sécuritaire, mis en place à l'occasion d'une soi-disant cérémonie de commémoration du 8 mai, qui avait lieu à proximité de l'hôtel...
Encadrés par un nombre impressionnant de policiers en civil et gendarmes mobiles, les camarades se sont retrouvés acculés sur un bout de trottoir, derrière la banderole de l'UL du 8ème arr, sans pouvoir approcher l'entrée de l'hôtel, avec interdiction pour les salariés de rejoindre leur lieu de travail !

Une négociation avec les forces de police et la direction du Bristol a finalement eu lieu, notre camarade Costel et le secrétaire de l'UL du 8 ont pu enfin être reçus par le directeur de l'établissement, qui s'est dit prêt à revenir sur la mise à pied disciplinaire infligée sans motif valable à Costel Popescu.

Il n'est pas question pour la CGT d'accepter qu'un délégué syndical soit sanctionné sur le simple fait d'exercer son mandat syndical dans l'entreprise.
La direction du Bristol fera connaître sa réponse dans la semaine à venir. Si le droit de Costel Popescu à exercer librement son mandat syndical dans l'entreprise n'était pas respecté, les rassemblements devant l'hôtel Bristol continueront.
















Retourner au contenu | Retourner au menu