Aller au contenu

Menu principal:


Samedi 4 décembre: Tati en grève sur toute la France !

Archives > 2010 > Communiqués 2010

Communiqué

Samedi 4 décembre:
Tati en grève sur toute la France

A l’appel des organisations syndicales FO et CGT, les salariés des magasins TATI seront en grève samedi 4 décembre. Ce mouvement sera suivi sur l’ensemble du territoire et en ce qui concerne les établissements parisiens, il débutera à 14h devant le magasin de BARBES.

En octobre, les organisations syndicales ont demandé par écrit à la direction d’ouvrir des négociations avant la fin de l’année. Elle a refusé. Chez Tati, les salaires sont bas et ne progressent pas. Cela ne suffit plus pour vivre convenablement.

Dans le même temps,
les conditions de travail ne cessent de se dégrader: les effectifs sont insuffisants pour recevoir les clients dans de bonnes conditions et l’état des magasins fait honte au personnel.

Mais la direction prétend que «la masse salariale est trop lourde» !

Même les cadres subissent d’énormes pressions: ils font des horaires de folie, peuvent être mutés à tout moment et sont censés atteindre des objectifs… inatteignables !

Pour gagner de l’argent, l’entreprise doit en investir un minimum.
Tati ne peut satisfaire sa clientèle et se développer sans des salariés motivés, qui travaillent dans de bonnes conditions, dans des magasins bien entretenus.

C’est tout le contraire de ce que fait la direction, qui augmente les marges en bloquant les salaires, en rognant sur les effectifs et en laissant les magasins se dégrader.

  • 200 € d’augmentation pour tous: c’est à la fois nécessaire et possible économiquement.
  • Des embauches pour pallier au manque de personnel: chaque établissement devra exprimer ses besoins en fonction de sa surface et de ses horaires.
  • Des travaux urgents : ils seront évalués selon de la situation de chaque magasin.


En fonction des réponses de la direction, les salariés décideront ensemble des suites à donner à cette première action.


Contacts: US CGT COMMERCE PARIS, Rémy PICAUD: 06 14 78 91 51
Nicole COGER, déléguée syndicale CGT TATI: 06 36 28 61 79



Retourner au contenu | Retourner au menu