Aller au contenu

Menu principal:


Grève des pompiers de la gare d'Austerlitz : appel à la solidarité

Archives > 2011 > Prévention sécurité 2011

APPEL A LA SOLIDARITE

En grève depuis le 3 octobre, les pompiers de la gare d’Austerlitz, employés par la Société LANCRY affichent la même détermination.

Depuis lundi 3 octobre 2011, les salariés de la société privée Lancry de la gare d’Austerlitz sont en grève pour des augmentations de salaire et l’amélioration de leurs conditions de travail.

La SNCF donneur d’ordre et LANCRY prestataire sous traitant de la sécurité incendie, exigent pour ces missions de sécurité civile, des pompiers diplômés ayant les mêmes compétences que les pompiers professionnels. Mais personne ne veut rémunérer cette haute qualification à sa juste valeur.
Depuis que Lancry a repris le marché, les pompiers ont perdu près de 300 € sur leur salaire.

Vendredi 7 octobre, après un manquement grave de la part du personnel non qualifié, envoyé par la société Lancry pour briser la grève, les pompiers ont décidé de fermer le PC sécurité de la gare. La SNCF et le préfet ont fait intervenir près de 100 policiers pour évacuer le piquet de grève.

La direction de Lancry a fait de la revendication d'augmentation des salaires un point de blocage. La demande des grévistes d’une rencontre tripartite Lancry / SNCF / Grévistes est toujours d'actualité. A ce jour, cette demande a été systématiquement refusée.

Au delà de leurs revendications légitimes, les pompiers de la gare d'Austerlitz défendent aussi la solidarité dans une communauté de travail indispensable pour la sécurité de tous !

Venez soutenir nos camarades à Austerlitz, cour de Seine, et envoyez vos contributions par chèque à l’ordre de
SOLIDARITE CHEMINOTS AUSTERLITZ.


Lire le communiqué de presse






Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Retourner au contenu | Retourner au menu