Aller au contenu

Menu principal:


Grève à l' hôtel Kube : les salariés dénoncent la politique sociale récemment mise en place

Secteurs d'activité > Hôtellerie Restauration

Grève à l'hôtel Kube: les salariés dénoncent la politique sociale récemment mise en place

Vendredi 25 janvier, à l'appel de la CGT, 100% des salariés en CDI de l'hôtel Kube se sont mis en grève. Ils dénoncent la dégradation du climat social et des conditions de travail dans l'entreprise depuis l'arrivée d'une nouvelle directrice.

Discrimination syndicale , diffamation, abus de pouvoir, sanctions arbitraires, manque de moyens humains et matériels pour travailler, non respect des engagements pris en réunion de DUP, les salariés sont fermement décidés à faire cesser ces pratiques scandaleuses.

Dès 13h30, la DRH du groupe Murano Hotels & Resorts a reçu les délégués du personnel de la DUP ainsi que Didier Del Rey pour l'US commerce de Paris.

En fin de soirée, les salariés avaient obtenu huit embauches supplémentaires avant le 15 février 2013. Quatre contrats d'extras seront requalifiés en CDI.

La direction s'est également engagée à faire cesser toute forme de discrimination syndicale, à respecter les engagements pris en réunion de DUP et les nouvelles procédures seront désormais notifiées par écrit.

Les salariés ont également obtenu le paiement des heures de grève et l'engagement qu'il n'y aurait aucunes représailles envers les grévistes.
Bravo à toute l'équipe du Kube Hôtel...

La délégation unique du personnel a été mise en place dans les Hôtels Murano Paris, Kube Paris et Kube Gassin (Saint -Tropez) le 21 mai 2012 à la demande des salariés. Une première pour les 136 salariés du groupe Murano Hôtels & Resorts qui ont voté majoritairement pour la liste des candidats CGT.

Lire le tract de la section syndicale CGT SAS Murano














Retourner au contenu | Retourner au menu