Aller au contenu

Menu principal:


Pier Import: manifestation devant l'Assemblée Nationale mercredi 17 février

Archives > 2010 > Commerce 2010

Les salariés de Pier Import maintiennent la pression: Manifestation devant l'Assemblée Nationale
mercredi 17 février à midi



Après plusieurs Plans sociaux, l’entreprise PIER IMPORT est actuellement en redressement judiciaire et le tribunal de Bobigny, le 20 janvier 2010, a prononcé sa liquidation.
Résultat d’une gestion catastrophique de l’entreprise, 25 magasins sur 45 vont être fermés et 20 autres repris par la société ATMOSPHERES.

Dans les 25 magasins qui fermeront, les 150 salariés menacés de licenciement, réclament des mesures sociales supérieures à ce que prévoit le Plan Social en cours dans l’entreprise

  • La pérennisation de l’emploi par de véritables reclassements internes et externes à l’entreprise.
  • L’amélioration des conditions à l’accès à la formation professionnelle.
  • Un abondement supérieur au PSE des indemnités de départ.


Le 4 février 2010, les représentants des salariés demandent par courrier à rencontrer Hervé Novelli secrétaire d'état au commerce et appellent l'état à engager sa responsabilité économique et sociale: les négociations concernant le PSE sont au point mort, pour les administrateurs judiciaires la procédure en cours ne permet pas d'accepter des mesures supra conventionnelles et l'ancien actionnaire, Forfinance qui détient la Foir'fouille, refuse de mettre la main à la poche.

Dimanche 14 février Hervé Novelli a reçu les délégués de Pier Import et les différents acteurs du dossier. Des engagements ont été pris concernant le reclassement et la formation des salariés mais les revendications sur les indemnités de départ n'ont pas abouti.


Rendez-vous mercredi 17 février à midi, place Edouard Herriot, mètro Solférino, pour soutenir la lutte des camarades de Pier Import.





Retourner au contenu | Retourner au menu