Aller au contenu

Menu principal:


L'Union Syndicale CGT du commerce de Paris soutient la lutte de PSA Aulnay

Archives > 2013 > Communiqués

L'Union Syndicale du Commerce de Paris soutient la lutte de PSA Aulnay


Depuis plusieurs années, la CGT de l’usine PSA Aulnay a alerté les pouvoirs publics sur les menaces de fermeture que la direction faisait peser sur l’usine. A l’issue des élections présidentielles, la direction de PSA a confirmé la fermeture de l’usine : au total, en France, c’est 8000 postes qui sont en cours de suppression.

Dans tous les secteurs, des plans de licenciement sont en cours : SANOFI, CARREFOUR, DOUX … afin de protéger les profits des actionnaires. De plus le patronat utilise la menace des plans sociaux pour imposer des accords compétitivité-emplois qui permettraient aux patrons de modifier facilement le contrat de travail : la fameuse flexibilité.

Défendre les emplois à PSA Aulnay c’est donc aussi protéger l’ensemble des salariés. Il y a urgence à faire obstacle aux plans de licenciements. Aujourd’hui, les salariés d’Aulnay ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour défendre leurs emplois. C’est pourquoi la solidarité des travailleurs de tous les secteurs de l’économie est nécessaire. L’US commerce de Paris apporte son entier soutien aux travailleurs de PSA et répondra aux rendez-vous et initiatives de soutien décidés à PSA.

L'UNION SYNDICALE DU COMMERCE PARTICIPERA
AU MEETING DE LUTTE DE PSA SAMEDI 29 SEPTEMBRE A 14H
QUARTIER DE LAROSE DES VENTS –CITE DES 3000
AULNAY-SOUS-BOIS



Retourner au contenu | Retourner au menu