Aller au contenu

Menu principal:


Clic-P: l'action dans l'unité

Archives > 2011 > Commerce 2011

Clic-P: l’action dans l’unité


Le Clic-P poursuit l’action engagée contre les ouvertures illégales des supérettes alimentaires.

Les organisations syndicales vérifient que les enseignes condamnées respectent bien la décision de justice, c'est-à-dire l’obligation, pour les magasins qui choisissent d’ouvrir le dimanche, de ne pas employer de salariés après 13 heures et de fermer le lundi.
Le Clic-P compte bien lancer une 2ème vague judiciaire avant le recours en cours d’appel, qui aura lieu le 23 mai 2011.

Un travail avec l’intersyndicale SUD-CGT des inspecteurs du travail de Paris est également en cours. Il s’agit de voir comment nous pouvons coordonner nos actions, contre le travail du dimanche mais aussi contre le travail de nuit et comment s’adresser aux pouvoirs publics, en tant qu’intersyndicale, pour les obliger à prendre position.

Deux projets en cours: un tract sur le travail de nuit, rédigé par l’intersyndicale des inspecteurs du travail, à distribuer aux inspecteurs du travail et aux salariés du commerce et une invitation du Clic-P à une réunion syndicale des inspecteurs le 6 mai prochain.

L’objectif est de faire connaître les actions engagées par le Clic-P, d’expliquer les difficultés rencontrées et de voir comment nous pouvons intervenir ensemble pour faire respecter les droits des salariés du commerce.


Lire le communiqué de l'intersyndicale des inspecteurs du travail:
Ouverture et travail du dimanche: plusieurs enseignes condamnées à Paris


Retourner au contenu | Retourner au menu