Aller au contenu

Menu principal:


Grève aux Galeries Lafayette : le fameux slogan "Il se passe toujours quelque chose aux Galeries Lafayette", toujours d'actualité !

Archives > 2012 > Commerce

Le fameux slogan, "Il se passe toujours quelque chose aux Galeries Lafayette", toujours d'actualité !

Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Vendredi 22 juin, trois cents salariés, et non pas quarante comme annoncé par la direction dans la presse (les photos ne mentent pas), se sont mis en grève de 9 heure à 13 heures pour réclamer 200 euros d'augmentation, l'amélioration de leur conditions de travail et l'abandon du projet d'extension des horaires du 27 juin au 11 août 2012.

Horaires décalés, vies privées sacrifiées ! Avant de gonfler les horaires, gonflez les salaires; stress à toute heure, salariés en pleurs ! Démos : double employeurs, double licencieurs ! A l'ombre des dividendes, les salaires ne poussent pas...

Mégaphone en main, armés de pancartes aux slogans revendicatifs, de sifflets et vuvuzélas, les grévistes se sont rassemblés devant l'entrée du personnel, 79 rue de Provence. Ils ont ensuite investi le magasin, notamment le stand Vuitton, bloqué la rue de Provence puis entravé l'arrivée des cars de touristes chinois qui représentent 50% de la clientèle du magasin.

L'intersyndicale CGT, CFDT, FO des Galeries Lafayette, qui s'est engagée auprès des grévistes à reconduire le mouvement, se réunit lundi 25 juin à 10 heures.

Soutenue par le Clic-P (comité de liaison intersyndical du commerce de Paris), elle a également saisi le juge des référés contre ces ouvertures illégales. Réponse du tribunal: lundi 25 juin.



Retourner au contenu | Retourner au menu