Aller au contenu

Menu principal:


La cgt dénonce la violence au travail dans les Monoprix

Archives > 2009 > Commerce 2009

La cgt dénonce la violence au travail dans les magasins Monoprix



Manifestations vendredi 11 décembre devant les magasins Monoprix d'Issy les Moulineaux et du Faubourg St Antoine à Paris: la CGT dénonce les méthodes de management de la société Monoprix qui pratique le harcèlement professionnel à l'encontre des délégués CGT.

Intimidations, brimades, violences physiques et mentales, les directeurs de magasins ne reculent devant rien pour isoler nos camarades et les discréditer dans leur travail.
Chef de caisse depuis 10 ans, Naïma s'entend dire aujoud'hui "qu'elle n'a pas les capacités pour assurer ce poste". On lui retire sa responsabilité mais on ne lui donne rien à faire à la place. Emilie, 8 jours d'arrêt de travail après avoir été agressée verbalement et physiquement en plein magasin.

Les violences physiques et verbales à l'encontre des salariés se multiplient, le dialogue social n'est qu'une façade,on est bien loin sur le terrain de l'image et des valeurs véhiculées par la marque.

Les salariés de Monoprix en ont assez de voir leurs conditions de vie et de travail se dégrader, assez de se sentir menacés dans leur intégrité physique et mentale, assez de subir le flicage et les tracasseries de leur hiérarchie, assez de servir de cobaye aux différents projets de réorganisation du travail (Ariane, Séquoia, Pléiade, Magali...).
Mardi 15 à midi, distribution de tracts et pétition devant le monoprix Passy.
Mobilisation devant le monoprix Crimée à prévoir, la date n'est pas encore fixée.

Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Retourner au contenu | Retourner au menu