Aller au contenu

Menu principal:


Rassemblement Oscar

Archives > 2009 > Communiqués 2009

Restaurant chez Oscar : la lutte continue !

A l'appel de la CGT, un nouveau rassemblement a réuni plusieurs dizaines de personnes mercredi 19 août devant le restaurant "Chez Oscar", Boulevard Beaumarchais à Paris.
En grève depuis le 4 août, les salariés de ce restaurant revendiquent l'arrêt des actes et propos racistes dont ils sont victimes et exigent des sanctions.
Les salaires ne sont plus payés depuis le mois de juillet, voire depuis le mois de mai pour certains des salariés.
Les grévistes ont entamé une procédure de référé devant le Conseil des prud'hommes et engagé une procédure devant le tribunal de commerce pour faire nommer un administrateur judiciaire.
Mardi 11 août, en présence du contrôleur du travail, l'employeur, qui a imposé le Lock Out, a refusé toute négociation.

Cette lutte s'apparente aux nombreux combats que nous avons déjà eu à mener dans le secteur de la restauration : le respect des droits les plus élémentaires nécessite souvent de longs combats. Ces différents combats, difficiles mais victorieux, que nous avons eu à mener, ont chaque fois nécessité l'expression d'une solidarité large et sans faille.

Au moment où le gouvernement accorde plusieurs milliards d'euros de cadeau aux patrons de la profession sans contrepartie, les droits de l'homme les plus élémentaires continuent d'être bafoués dans de nombreux restaurants.


Retourner au contenu | Retourner au menu