Aller au contenu

Menu principal:


Quatrième jour de grève pour les salariés du Monoprix Prado à Marseille !

Archives > 2010 > Commerce 2010

Quatrième jour de grève pour les salariés du Monoprix Prado à Marseille !

Vendredi 17 septembre 2010 dès 5 heures du matin, les salariés du Monoprix Rond Point du Prado à Marseille ont cessé le travail à l'appel de la CGT et FO.

Les 60 grévistes, sur la centaine de salariés qui travaillent dans le magasin, exigent: la révision des classifications dans l'établissement, de véritables augmentations des salaires, des tickets restaurants pour tous et sans conditions, des embauches, le passage à temps plein des salariés temps partiel qui le demandent...

Face à une direction qui refusait de négocier, les grévistes ont bloqué les livraisons du magasin, les camions sont repartis avec la marchandise; puis les livraisons à domicile...
Les délégués centraux réunis vendredi 17 septembre en CCE ont interpellé la direction générale et demandé l'ouverture des négociations. Ils se sont vus opposer le même refus.

Face à la détermination des salariés qui ont reconduit la grève samedi puis dimanche, la direction a fini par accepter de négocier. Une délégation est reçue en ce moment, lundi 20 septembre.

Lire le tract
Marseille: les caissières de Monoprix en grève France 3_Info Provence-Alpes



Retourner au contenu | Retourner au menu