Aller au contenu

Menu principal:


Virgin : "Lagardère met au pot, demain on a plus de boulot"

Archives > 2013 > Commerce

Lagardère met au pot, demain on a plus de boulot !

Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Mardi 30 avril, journée nationale de mobilisation, 250 salariés de Virgin se sont rassemblés devant le magasin des Champs Elysées avant d'aller manifester devant le siège du groupe Lagardère pour sauver le maximum d'emplois et exiger un PSE à la hauteur des moyens du groupe.

Le groupe, c'est Butler Capital et Lagardère, 80 et 20% des actions. Butler vient enfin de s'engager à financer un dispositif supra légal d'accompagnement des salariés licenciés, avec toutefois une condition : que Lagardère fasse de même. Arnaud Lagardère, actionnaire majoritaire jusqu'en 2008, partage la responsabilité de la stratégie commerciale mise en place par Virgin mais n'entend pas pour autant mettre la main à la poche.

Devant le siège du groupe Lagardère, une délégation de 12 personnes a fini par être reçue par le numéro deux du groupe qui n'a pris aucun engagement sur un éventuel abondement de Lagardère au PSE et s'est contenté de promettre de reprendre contact. Décidés à maintenir la pression, les salariés décideront des prochaines actions à mener, lors de l'assemblée générale du jeudi 2 mai.

La trésorerie de Virgin est vide et faute de repreneurs potentiels (seul Rougié&Plé est candidat pour acquérir 11 magasins et garder 285 emplois sur les mille que compte l'entreprise), c'est plus de 700 salariés qui risquent de se retrouver au chômage avec le minimum légal comme indemnités, soit 1/5 de mois par année d'ancienneté.


Retourner au contenu | Retourner au menu