Aller au contenu

Menu principal:


Dimanche 1er mai, le Clic-P traque la double infraction

Archives > 2011 > Commerce 2011

Dimanche 1er mai, le Clic-P traque la double infraction

Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

C'est une nouvelle fois rassemblés derrière la banderole du Clic-P que les militants de l'intersyndicale du commerce parisien manifestent ce dimanche 1er mai.

Première manifestation unitaire, le 30 juin 2010 premier jour des soldes; plusieurs centaines de salariés du commerce descendent dans la rue à l'appel de l'intersyndicale pour dénoncer la déréglementation du temps de travail et les bas salaires.

Magasins ouverts de plus en plus tard, dimanches, jours fériés... les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, SUD, FO et CGC ont choisi de s'unir pour lutter contre la dégradation des conditions de travail des salariés du commerce.

Autre forme d'action menée par le Clic-P, la riposte judiciaire aux infractions au repos dominical: plusieurs enseignes, dont Monop, Carrefour, Franprix ont été condamnées en référé le jeudi 10 février 2011 pour ouverture illégales le dimanche.

Pour le Clic-P, la manifestation du 1er mai, c'est l'occasion de montrer que l'intersyndicale est toujours active mais c'est aussi l'occasion de faire respecter les droits des salariés du commerce,
traquer la double infraction: celle qui consiste à ouvrir, non seulement le dimanche, mais plus est, le dimanche 1er mai !









Retourner au contenu | Retourner au menu