Aller au contenu

Menu principal:


La Samaritaine et son PDG condamnés...

Archives > 2009 > Communiqués 2009

Condamnation de la Samaritaine
et de son P.D.G. (groupe LVMH)




La C.G.T. se félicite de la décision de la Cour d'appel du tribunal correctionnel de Paris qui vient de condamner la Samaritaine et son P.D.G., Philippe de Beauvoir, pour «en danger de la vie et risques causés à autrui pour non respect des obligations en matière de sécurité et de prudence»
Mr de Beauvoir est également condamné pour entrave au fonctionnement des CE et CHSCT auxquels il a dissimulé la gravité de la situation du magasin.


Le groupe LVMH qui avait acheté la Samaritaine en 2001 n'a pas effectué les travaux de mise en sécurité du magasin nécessaires demandés par la préfecture. Au contraire, les risques ont été considérablement aggravés par la concentration de surfaces de vente sur le magasin 2 et par la multiplication des surfaces de réserves dans les sous sols.

Justice est donc rendue aux employés, aux organisations syndicales et institutions représentatives du personnel qui ont démontré la justesse de leur analyse, à savoir que pour programmer la fermeture de la Samaritaine et réaliser leur projet immobilier, LVMH n'a pas hésité à menacer la vie des 1500 salariés de l'entreprise et de la clientèle.

Contacter : Mathé Podevin 06.60.20.29.01

Le 14 Septembre 2009



Retourner au contenu | Retourner au menu