Aller au contenu

Menu principal:


Fidès sécurité: la mobilisation a payé !

Secteurs d'activité > Prévention Sécurité

Fidès Sécurité : la mobilisation a payé !


A l'appel de la CGT, les salariés de Fidès sécurité
qui assurent les missions de surveillance et de sécurité incendie au sein du Centre Commercial ITALIE II et GRAND ECRAN, ont cessé le travail mardi 26 juin pour exiger de meilleures conditions de travail.

Confrontés une fois de plus au refus de négocier et au mépris de leur direction, les grévistes ont forcé l'entrée du PC de sécurité du centre commercial. Sous la menace de blocage du PC de séurité, qui aurait entrainé la fermeture du centre, le directeur du site a finalement accepté d'entamer une négociation.

Dans le protocole d'accord, la direction de Fidès Sécurité s'est engagée à:
- Fournir et renouveller la tenue de travail des agents.
- Un budget social sera alloué au comité d'entreprise le 20 juillet 2012, d'un montant minimum de 9500€ revisable en juin 2013.
- Une réunion de négociation concernant conditions de travail, les dysfonctionnements et les abus constatés par les grévistes dans la façon de manager les équipes aura lieu courant juillet.
- Les agents faxeront directement à la direction de Fidès leur fiche d'heures de travail, au plus tard le 2 du mois, afin que les salaires soient versés en temps voulu et non plus avec 14 jours de retard.
- Aucune sanction ne sera prise à l'encontre des salariés en grève.

Entamée dès 7 heures du matin, la grève a pris fin à 20 heures 30.



Retourner au contenu | Retourner au menu