Aller au contenu

Menu principal:


Hôtel Crillon: une CGT forte, ça paye !

Archives > 2010 > HCR 2010


UNE CGT FORTE, ÇA PAYE !



UN TOILETTAGE DE LA GRILLE DES SALAIRES AU CRILLON DIGNE DE CE NOM!


Sous la pression des femmes et valets de chambre du CRILLON, quasiment toutes et tous syndiqués à la CGT, la direction de cet hôtel vient d’être contrainte de signer ce 4 mars 2010 un protocole d’accord revalorisant de 5,5% les salaires des femmes, valets de chambre et équipiers.

Les plongeurs, gouvernantes et lingères obtiennent une augmentation minimale de 3% à valoir sur la renégociation de la grille à venir.

La direction du CRILLON s’engage également à revaloriser les salaires des aides-comptables, standardistes, économes, agents techniques et commis de restauration avant le 30 juin 2010.

Ce toilettage de la grille de salaires au CRILLON est réalisé sans préjudice de la négociation sur les salaires au niveau du groupe LOUVRE HÔTELS actuellement en cours et qui concernent tous les hôtels, la COMACO et le siège.

Il faut dire qu’avec le risque de blocage des défilés de mode par la CGT, la direction est venue très rapidement s’asseoir à la table des négociations.

Après celle du mois de janvier sur la pénibilité du travail des femmes et valets de chambre et des SENIORS, cette nouvelle victoire de nos collègues du CRILLON démontre que, contrairement à ce que certains prétendent, les salariés ont besoin, non pas de syndicats éparpillés, mais d’un syndicat CGT fort dans l’entreprise au service de l’intérêt collectif et non de sombres intérêts particuliers.


Paris le 5 mars 2010



Retourner au contenu | Retourner au menu