Aller au contenu

Menu principal:


Chez KFC le travail a repris mais la grogne persiste

Archives > 2010 > HCR 2010


Chez KFC le travail a repris, mais la grogne persiste.


Après 10 jours de grève, les salariés des restaurants KFC de Paris et la banlieue parisienne ont obtenu une revalorisation de 2,5% des salaires des assistants managers, une augmention générale de 1% pour les salariés du siège et le montant de la prime de fin d'année est passé de 1 à 8% en fonction de l'ancienneté. Les heures de grève entre le 25 et le 30 janvier seront récupérées.

Des mesures que les salariés jugent insuffisantes mais ils ont décidé la reprise du travail. De nouvelles négociations sont prévues et ils comptent bien relancer le mouvement pour obtenir un véritable treizième mois, une prime d'ancienneté, des tickets restaurants et de meilleures conditions de travail.

Pendant cette grève, la plus longue dans l'histoire de KFC, les salariés ont eu affaire à une direction inflexible, campée sur ses positions. Une direction qui n'a pas hésité à utiliser tous les moyens pour briser la grève: violences physiques et verbales, interventions policières, recours à des employés du siège pour remplacer les grévistes...

Les salariés de KFC ne se laisseront pas intimider, ils ont démontré leur détermination. .



Retourner au contenu | Retourner au menu