Aller au contenu

Menu principal:


Hôtel Ritz, la CGT fait appel

Archives > 2013 > Communiqués

COMMUNIQUE


HOTEL RITZ, LA CGT FAIT APPEL.


L’US CGT COMMERCE SERVICES DE PARIS entend faire appel de la décision du tribunal de grande instance de Paris concernant le PSE du RITZ.

L’Union Syndicale avait contesté le motif économique qui se solde par le départ de 470 salariés, et le montage qui consistait à faire payer par pôle Emploi 27 mois (voir plus) d’indemnisation.

Les expertises comptables ont confirmées que le RITZ avait largement les moyens économiques de prendre en charge les salaires pendant toute la période des travaux.

Une fermeture pour travaux ne peut servir de prétexte à licencier économiquement des salariés.

D’autres grands hôtels parisiens ont assumé leur rénovation en donnant toute garantie de réembauche et maintien de la rémunération.

Une telle décision du tribunal ne peut qu’encourager les employeurs à licencier. En ce qui concerne l’hôtellerie de luxe de nombreux hôtels parisiens ont prévu de grand travaux de rénovation jusqu’en 2015 et au moins 1500 salariés seront concernés.

Nous doutons fort que dans un futur proche, la DIRECCTE et les pouvoirs publics donnent un avis aussi favorable que pour le RITZ en matière de PSE quand il faudra financer les travaux des palaces parisiens.


Contact : Didier DEL REY 06 11 68 58 42.



Retourner au contenu | Retourner au menu