Aller au contenu

Menu principal:


Les travailleurs sans papiers quittent le Fafih

Archives > 2010 > HCR 2010

Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Expulsés par décision de justice, les travailleurs sans papiers ont quitté le Fafih mardi 29 décembre vers 17 heures.
Les grévistes ont choisi de s'en aller de leur plein gré, la tête haute, sans attendre l'intervention des forces de police.
Pourtant, pas facile de se séparer après 12 semaines d'occupation dans ces locaux exigus. Impossible de tenir tous dans le hall d'entrée lorsque Karl Ghazi, secrétaire général de l'US commerce de Paris, rassemble les grévistes, avant de donner le signal du départ.
Il rappelle le nouveau mode d'organisation, l'importance des CERFA, des promesses d'embauche, "qu'il faudra aller chercher chez les patrons, mais attention, pas tout seul surtout, c'est ensemble et en nombre que nous leur rendrons visite". Nous quittons le Fafih mais nous n'abandonnons pas la lutte pour autant, nous allons trouver d'autres formes de résistance.
Peu à peu les grévistes rassemblent leurs maigres affaires et quittent les lieux en se donnant rendez-vous le lendemain, mercredi 30 décembre, pour le rassemblement devant le ministère du travail.
Seuls une centaine d'entre eux ne se résoudront pas à quitter les lieux le soir même, ils y passeront une dernière nuit avant de s'en aller vers 9 heures le lendemain matin.



Retourner au contenu | Retourner au menu