Aller au contenu

Menu principal:


Assez de répression ! Régularisation des travailleurs sans papiers

Archives > 2010 > Communiqués 2010

Assez de répression ! Régularisation des travailleuses et travailleurs sans papiers

Depuis le 27 mai 2010, 1.000 travailleurs sans papiers en grève occupent les marches et le parvis de l'Opéra Bastille.

Cette action gréviste fait suite aux multiples occupations d'entreprises lancées le 12 octobre 2009 par 6.000 travailleurs sans papiers qui exigent leur régularisation par l'obtention d'un texte national, définissant des critères simples et assouplis de régularisation par le travail, afin de mettre fin à l'arbitraire préfectoral.

Jeudi matin à 7h30, les forces de police sont intervenues violemment pour évacuer les grévistes des marches de l'Opéra. La police a procédé à 33 arrestations dont des militants de la CGT

Cette opération policière, suite à une rencontre la veille au Ministère du Travail, est une nouvelle provocation inacceptable !

Depuis le début du mouvement de grève, des dizaines d'opérations policières ont tenté sans succès d'affaiblir la détermination de ces travailleurs qui se battent pour leur dignité, leur liberté, leurs droits de salariés.

De multiples interventions syndicales, associatives et politiques ont permis de faire libérer l'ensemble des grévistes et militants

L'UD CGT de Paris tient à condamner fermement cette nouvelle provocation/répression orchestrée par le pouvoir.

Grâce à la mobilisation large, l'opération policière a échoué. Les grévistes et leurs soutiens sont toujours présents sur le parvis de l'Opéra Bastille.

L'UD CGT de Paris appelle les organisations CGT de la capitale a amplifier leur solidarité concrète auprès des grévistes.

Ils bossent ici, ils vivent ici, ils restent ici !
Régularisation de toutes les travailleuses et travailleurs sans papiers !


UD CGT Paris

Des artistes et personalités posent à Paris avec les sans papiers




Retourner au contenu | Retourner au menu