Aller au contenu

Menu principal:


Carrefour confirme la suppression de 500 à 600 postes administratifs

Archives > 2012 > Espace presse

Carrefour confirme la suppression de 500 à 600 postes administratifs

Source : LSA_29 août 2012

Conformément aux annonces faites par LSA la semaine dernière, le groupe Carrefour a annoncé ce soir, aux élus des neuf comités d'entreprise des sièges du groupe, la mise en place d'un plan de départs volontaires concernant 500 à 600 postes administratifs sur les quelque 7000 emplois des différents sièges.

Les sites touchés sont les neuf sièges du groupe, et principalement les plus gros comme ceux de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Massy-Palaiseau (Essonne) et Evry-Courcouronnes (Essonne), selon les syndicats.

" Une annonce sans surprise malheureusement", avance Serge Corfa, représentant CFDT. Lequel, joint par LSA, regrette "la brièveté extraordinaire de l'annonce: tout juste la lecture d'un communiqué de Georges Plassat, et c'était fini."

Le petit mot du PDG de Carrefour, lu aux élus, insiste toutefois sur le fait qu'il ne s'agira que - si l'on peut dire - de départs volontaires. "Mais après les écrémages déjà subis, y aura-t-il assez de volontaires ?", s'interroge Serge Corfa.

Autre inquiétude, soulevée par le syndicaliste, celle de voir le même genre de plans de départs mis en place ultérieurement dans les magasins. "Quelques chiffres très inquiétants venant des magasins nous arrivent aux oreilles, explique-t-il. On craint d'autres mauvaises nouvelles dans les semaines ou les mois à venir, dans les magasins cette fois. Des suppressions de moindre ampleur, site par site, qui ne feront pas la Une des journaux, mais qui pourraient au total représenter des milliers d'emplois."

Jean-Noël Caussil

Lire aussi :
La difficile équation des sièges sociaux


Retourner au contenu | Retourner au menu