Aller au contenu

Menu principal:


120 emplois menacés au Pavillon Dauphine : la Mairie de Paris doit faire le bon choix

Archives > 2013 > Communiqués

SECTION SYNDICALE CGT PAVILLON DAUPHINE
COMMUNIQUE


120 emplois menacés au Pavillon Dauphine : la Mairie de Paris doit faire le bon choix.


Le pavillon Dauphine, propriété de la ville de Paris doit renouveler sa concession.
Les critères retenus dans le cadre de l’appel d’offre étaient : le montant de la redevance sur le CA, l’intérêt et la cohérence du projet d’exploitation, la qualité des propositions architecturales, le niveau et les conditions de financement du projet.

Avec les salariés, la CGT déplore que l’aspect social, maintien de l’emploi, des conditions de travail ainsi que la qualité des prestations n’aient pas été retenus.

Le choix de la Mairie de Paris semble s’orienter vers la Société RAYNIER MARCHETTI qui prévoit de maintenir uniquement 46 salariés sur 120 et délocaliser la production vers son laboratoire à St Ouen. En clair, les produits seront préparés à l’avance, transportés et réchauffés. C’est ce que M le Maire de Paris appelle dans son projet de délibération : «une montée en gamme des prestations»

RAYNIER MARCHETTI n’offre aucune garantie financière fiable; cette société accumule plus de 4Millions d’euros de pertes en 5 ans et elle prétend investir à hauteur de 5 Millions d’euros dans le projet architectural imposé par la Mairie de Paris. Elle n’a aucune expérience en matière d’organisation de réception, de salon, dans le domaine de l’évènementiel.

Nous nous interrogeons sur les raisons d’un tel choix de la part de M le Maire de Paris. Peut-être que les prévisions aguichantes de RAYNIER MARCHETTI prévoyant une hausse de 30 à 50% du chiffre d’affaire ont séduit M DELANOE
Il est évident que cette hausse annoncée ne se fera qu’au détriment de l’emploi, des salaires, des conditions de travail et de la qualité des prestations.

L’unique considération financière dans un appel d’offre est inacceptable
; les salariés en feront les frais. Quant aux choix du concessionnaire, il doit se faire en toute objectivité et si nous comparons les offres de RAYNIER MARCHETTI et celles de la SA PAVILLON DAUPHINE cette dernière maintient une prestation haut de gamme, garde l’ensemble de ses salariés au même niveau de salaire, ne fermera pas pour les travaux, de plus elle offre des garanties bien plus fiables en terme d’investissement et de rénovation du pavillon Dauphine.

A l’occasion de la réunion de la commission financière de la Mairie de Paris qui se réunit mercredi 5 décembre 2012 à l’hôtel de ville, la CGT appelle les salariés à un rassemblement et organise une conférence de presse à 15h 30 devant la Mairie de Paris.

Contact : Didier Del Rey 06 11 68 58 42

.



Retourner au contenu | Retourner au menu