Aller au contenu

Menu principal:


Distribution de tracts au Park Hyatt Paris Vendôme

Secteurs d'activité > Hôtellerie Restauration

Distribution de tracts au Park Hyatt Paris Vendôme


Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Mercredi 10 juillet, les militants de l'US CGT commerce Paris et du syndicat CGT HPE se sont rassemblés dès 6h30 devant le prestigieux palace pour inviter les salariés à rejoindre la CGT et obtenir les même droits que les salariés des hôtels Concorde Lafayette, hôtel du Louvres, palais de la Méditerranée à Nice et Martinez à Cannes.

Ces quatre hôtels du groupe Starwood Capital ont été récemment vendus au fonds qatari Constellation Hôtels qui en a confié la gestion au groupe Hyatt Hotels Corporation.

Largement majoritaire au sein des 4 hôtels rachetés, la CGT a obtenu, grâce au rapport de force, un statut social envié sur la place de Paris.

Le Park Hyatt Paris Vendôme est l'un des seuls palaces de la capitale à offrir aussi peu d'avantages à ses salariés.

Pour la CGT, même employeur , mêmes droits ! La section syndicale CGT Park Hyatt revendique, comme cela est le cas dans les 4 hôtels rachetés:

  • La mise en place d'un 13ème mois (le Park Hyatt est l'un des seuls hôtel de sa catégorie à ne pas avoir de 13ème mois)


  • L'arrêt de la sous traitance (il est scandaleux de voir un palace sous-traiter le service de l'hébergement à une société de nettoyage qui paye ses salariés avec un lance pierre).


  • Le paiement de toutes les heures supplémentaires, le respect de la durée maximale de travail et la dignité de tous les salariés


  • De meilleures conditions de travail







Retourner au contenu | Retourner au menu