Aller au contenu

Menu principal:


Appel à la mobilisation de toutes les forces pour faire barrage à l'ANI!

Archives > 2013 > HCR

Appel à la mobilisation de toutes les forces pour faire barrage à l'ANI


L'appel a été rendu public lors d'une conférence de presse tenue symboliquement mardi 19 février devant l'Hôtel Crillon. En effet, l'accord exemplaire, qui garantit le maintien des salaires pendant les 2 années de travaux n'aurait eu aucune chance de voir le jour si l'ANI avait été retranscrit dans la loi.

L'objectif de cet appel, lancé par un collectif unitaire composé d'associations, syndicats, partis politiques et citoyens est de peser sur les débats pour que cet accord n'acquière pas force de loi.

L'accord interprofessionnel signé le 11 janvier par le patronat et 3 organisations syndicales, présenté comme une avancée pour les salariés, représente une régression sociale considérable. Les nouveaux droits obtenus par les patrons portent de sérieux coups au droit du travail.

La hiérarchie des normes, les droits des instances représentatives du personnel sont remis en cause; les soi-disant nouveaux droits des salariés sont limités et comportent de nombreuses dérogations et dispositions qui permettent de les contourner...

Le collectif fera tout pour que cet accord ne soit pas retranscrit dans la loi. Une réunion publique est organisée le 28 février 2013 à la Bellevilloise à Paris avant la journée d'action du 5 mars décidée par les syndicats CGT FO FSU et Solidaires.

Toutes les actions destinées à combattre cet accord seront soutenues par l'Union syndicale qui appelle les salariés à se mettre en grève et à manifester le 5 mars 2013.

Lire l'appel du collectif et signer la pétition
Un ANI qui nous veut du mal










En arrièrePlayEn avant

Retourner au contenu | Retourner au menu